Région Île de Montréal
Entête

Marche Intergénérationnelle

AU CŒUR D’UNE VILLE QUI MARCHE ! POUR UNE DEUXIÈME ANNÉE, JEUNES ET AÎNÉS SE SONT UNIS POUR FACILITER LA MARCHE URBAINE

 

Le 23 septembre dernier, la Table de concertation des aînés de Montréal (TCAÎM), l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec - AREQ (CSQ) - Région Île de Montréal, Cardio Plein Air, le Réseau FADOQ – Région Île de Montréal et l’équipe Trottibus de la Société canadienne du cancer (SCC) vous organisait un évènement intergénérationnel portant sur la marche dans un environnement sécuritaire !

Il s’agissait d’une invitation de groupe d’aînés à l’ensemble de la population pour promouvoir la marche dans un environnement sécuritaire à travers un parcours inspiré du projet « Parcours Aînés Sécuritaires - Le Plateau Pas à pas », coordonné par le Centre des femmes du Plateau – Mont-Royal. Nous invitions les jeunes des écoles et des Centres de la petite enfance (CPE) avoisinants à prendre part à la marche qui était dynamisée par les animations de Cardio Plein Air tout au long du parcours !

À l’arrivée,  plusieurs animations et kiosques sur la santé, l’activité physique et l’environnement urbain étaient présents afin de célébrer tous ensemble les bienfaits d’une marche facilitée par des aménagements sécuritaires dans la ville.

Malgré, une température qui ne s'annonçait guère promettante, une cinquantaine de personnes se sont jointes à nous pour encourager la mobilité active et sécuritaire dans un Montréal physiquement actif ! Le soleil finalement au rendez-vous lors de la marche, l'événement fut apprécié par les participants. Nous espérons vous voir en plus grand nombre l'an prochain pour la troisième édition de cette marche intergénérationnelle.

Pour informations!

Olivier Gauthier
Coordonnateur des activités sportives et événements
Tél. : 514 271-1411, poste 222 | ogauthier@fadoqmtl.org